La betterave rouge a tout bon

En jus, en salade, crue, cuite, la betterave a tout bon !

Une grande richesse en nutriments

Les betteraves sont source de vitamines, minéraux et antioxydant qui protègent et soutiennent le foie dans son travail de détoxification.


Des effets bénéfiques sur la circulation sanguine et l'oxygénation

Très riche en antioxydants, en nitrates et en potassium, elle a un effet bénéfique sur la circulation sanguine. Des études ont montré un effet bénéfique sur l’hypertension artérielle (attention, elle ne remplace pas vos comprimés pour la tension).

Comment expliquer l’effet du jus de betterave ? Selon les scientifiques, lorsque nous consommons de grandes quantités de nitrates, ces derniers sont transformés en nitrites qui augmentent le flux sanguin et l’oxygénation, notamment au niveau des zones manquant d’oxygène.

Sa richesse en nitrites a donc un effet favorable sur l’oxygénation du cerveau dans des régions associées aux démences et maladies cognitives. Une étude a d’ailleurs montré une amélioration des performances cognitives chez des personnes âgées, en améliorant l’endurance notamment.

Elle est également intéressante pour les performances sportives que ce soit chez le sujet en bonne santé ou chez les personnes âgées ou souffrant de BPCO.


Un effet sur l'inflammation,

Les bétalaïnes qu'elle contient aident à faire baisser le niveau d'inflammation en inhibant certaines voies spécifiques



Des fibres...

Sa grande teneur en fibres en fait également une alliée des constipé.e.s. Voici une petite astuce pour connaitre votre temps de transit, vous pouvez enrichir un repas en betterave rouge et vous retrouverez au bout d’un certain temps vos selles colorées… en rouge.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout